Fermeture prochaine de LocalBitcoins:
La communauté crypto est confrontée à la fin d'une ère avec la fermeture prochaine de LocalBitcoins, l'un des plus anciens échanges peer-to-peer (P2P) Bitcoin (BTC) du monde. Après plus de dix ans de facilitation de transactions cryptographiques P2P, la crise crypto qui a commencé en 2022 s'est avérée trop pesante pour la plate-forme basée à Helsinki. Même en dépit de leurs efforts pour faire face aux défis pendant la crise crypto, LocalBitcoins a annoncé qu'ils ne peuvent plus fournir leur service de trading Bitcoin. La plate-forme, autrefois très populaire parmi la communauté crypto, a vu une baisse de l'engagement à mesure que les échanges centralisés et décentralisés sont devenus plus en vogue.
Les clients actuels de LocalBitcoins ont 12 mois pour retirer leurs fonds, mais l'échange les encourage à le faire plus tôt. À partir du 17 février, les utilisateurs ne pourront se connecter que pour retirer leurs Bitcoins. LocalBitcoins a remercié ses utilisateurs pour leur fidélité au cours des dix dernières années et s'excuse pour les inconvénients causés par la fermeture.
LocalBitcoins n'est pas la seule entreprise crypto ayant connu des difficultés à survivre après la crise de 2022. Outre les faillites très médiatisées de FTX, Genesis, Celsius, BlockFi, Voyager Digital, Three Arrows Capital et Core Scientific, de nombreux grands échanges, y compris Coinbase, Kraken, Bybit, Huobi, Blockchain.com, Crypto.com et Luno, ont annoncé des licenciements massifs et d'autres mesures pour réduire les coûts. Une étude récente a révélé que les licenciements crypto ont augmenté de 8 à 13 fois au-dessus de la moyenne au cours des mois qui ont suivi les retombées majeures de 2022 et 2023.
0 Commentaires